Zone Chat
    Alimentation Éducation et jeux Bien vivre avec son chat Chatons Comprendre votre chat Prendre soin de votre chat Races
chat qui dort les significations
Comprendre votre chat

Position du chat qui dort

 

Les chats sont aussi mystérieux qu’adorables, et comme ils ne parlent pas notre langue, il n’est pas toujours facile de savoir ce qu’ils pensent ou ce qu’ils ressentent. Vous devrez être très attentif aux actions (ou à l’absence d’actions) de votre chat si vous voulez avoir un aperçu honnête de ce que c’est que d’être un chat, et les observer pendant qu’ils dorment est un bon moyen de commencer. La position de sommeil d’un chat en dit beaucoup plus long sur lui que sa fatigue. Voici quelques-unes des positions de sommeil dans lesquelles vous surprendrez probablement votre chat et ce qu’elles signifient.

Le chat recroquevillé

On a décidé de commencer ce thème de la position du chat qui dort par la position du chat recrocquevillé. Un chat qui se recroqueville avec sa queue en un gracieux tour de corps et sa tête repliée vers sa poitrine fait de son mieux pour conserver sa chaleur corporelle. Il protège également ses organes vulnérables. Les cousins sauvages de votre chat le font, et c’est un instinct naturel que même le chat domestique le plus choyé ne peut réprimer.

Votre chat n’est peut-être pas inquiet qu’un animal rival le surprenne dans son sommeil, mais il pourrait protéger ses orteils en gelée contre les doigts qui les poussent. Un chat recroquevillé veut généralement qu’on le laisse tranquille.

Un chat dans une boîte

Il y a quelque chose chez un chat dans une boîte qui donne envie aux humains de se précipiter vers la caméra. Il ne fait aucun doute que c’est mignon, et cela envoie également un message sur le sentiment de sécurité et de confort de votre chat. Les chats recherchent les petits espaces parce qu’ils leur donnent un sentiment de sécurité. Une boîte avec quatre murs solides où votre chat peut serrer sa masse dans un adorable arrangement de peluches est la forme parfaite de sécurité.

Les chats qui vivent dans des foyers actifs avec des enfants ou d’autres animaux peuvent chercher une boîte, un tiroir ou une autre sorte de cachette pour s’installer et profiter d’un sommeil profond et (espérons-le) ininterrompu.

Le chat qui fait du ventre

Un autre classique de position de chat qui dort : « le chat qui fait du ventre ». L’estomac d’un chat est sa zone la plus vulnérable, et il est tout à fait conscient de ce qui se passerait s’il exposait cette adorable partie de peau squameuse à la mauvaise créature. Lorsqu’ils sont étalés sur votre canapé avec leurs pattes pointées à des angles bizarres et leur ventre tourné vers le plafond, considérez-vous comme complimenté. Un chat n’exposera son ventre que s’il se sent complètement sûr de lui et à l’aise avec ce qui se passe (et qui) autour de lui.

Si quelque chose devait arriver alors qu’il est couché sur le dos, il mettra trop de temps à se relever. La position de sommeil sur le ventre montre qu’ils sont assez certains de ne pas être attaqués. Résister au doux duvet du ventre d’un chat demande une retenue de niveau olympique, mais n’oubliez pas que votre chat vous fait confiance. Laissez-les au moins dormir quelques minutes avant de les réveiller avec vos massages du ventre.

Le pain au chat

Pour finir cet article, la position du chat qui dort, c’est « le pain au chat ». Lorsqu’un chat n’est pas vraiment intéressé par une sieste complète, mais qu’en même temps, il n’a pas peur de fermer les yeux, il forme ce que l’on appelle affectueusement le « pain du chat ». Ils rentrent leurs pattes avant sous leur corps mais restent debout.

Un chat qui se glisse plus loin au pays des rêves pourrait former le « pain effondré » avec son front sur le sol. Mais en général, les chats satisfaits se couchent de cette façon et laissent leurs yeux se fermer lentement. Ils sont prêts à entrer en action, mais ils apprécient surtout leur environnement confortable.

Archives

  • novembre 2020
  • octobre 2020

Catégories

  • Comprendre votre chat
  • Non classé

Méta

  • Connexion
  • Flux des publications
  • Flux des commentaires
  • Site de WordPress-FR